VIVRE AVEC LA NATURE

Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s et nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site. Ce site n'est pas sécurisé mais comme je ne propose aucune action commerciale il n'y a aucun risque si vous venez vous inscrire.
Pluie du matin en juillet est bonne au vin.
Les oignons bien habillés verront fortes gelées.
Qui veut récolter de bons navets, les sème en juillet.
Souvent, juillet orageux annonce un hiver rigoureux.
Peu de fruits au groseiller, peu de blé au grenier.

Partagez | 

le lupin en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie63118

MessageSujet: le lupin en hiver   Sam 24 Nov - 15:52

il en pousse partout dans la partie fleurie de mon jardin. il ne sont petits haut comme un pot de fleur. j'aimerai savoir si ils vont geler pendant l'hiver, je pense que oui, mais j'aimerai avoir votre avis. ma mère les ramassent et les repiquent dans des pots de fleurs. est-cequ'ils vont tenir ? elle les mets dans une pièce de 10°
Revenir en haut Aller en bas
ch'père

MessageSujet: Re: le lupin en hiver   Sam 24 Nov - 16:53

Le lupin étonne toujours avec ses hampes florales dressées couvertes de fleurs et son feuillage découpé très original. Il existe deux grandes catégories : les lupins vivaces, dont le fameux Lupin polyphylle et les lupins annuels, comme le lupin changeant, le lupin de Hartweg ou le lupin grand. Il existe aussi une espèce arbustive, le lupin en arbre qui forme une boule de 1,5 mètre qui se couvre de grappes de fleurs jaunes à la fin du printemps.
Tu peux planter le lupin de manière isolé sur ta pelouse ou il sera ainsi mis en valeur, ou le mettre en place dans un massif. De toute les façon, méfies-toi car il peut vite devenir envahissant car il se ressème tout seul ! Le lupin doit être semé directement en place, car il supporte mal le repiquage.
En clair ta mère a raison car je pense qu'elle doit utiliser le même substrat (terre) que là où il pousse sinon il crèverait mais tu n'as pas tort car il se ressème tout seul (sauf s'il gèle à plus de -15° l'hiver et encore...).
sylvie63118

MessageSujet: Re: le lupin en hiver   Sam 24 Nov - 17:09

elle prend la terre du jardin pour mettre dans les pot. d'après ce que j'ai compris les lupins pousseraient bien dans les pots.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le lupin en hiver   

le lupin en hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1