VIVRE AVEC LA NATURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s, n'hésitez pas à vous inscrire pour nous faire partager votre savoir, vos trucs et astuces. Nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site.
Quand avril en fureur se met il n'y a pas pire dans l'année.
Caprices d'avril font tomber les feuilles et trembler les laboureurs.
Les pâques pluvieuses sont souvent fomenteuses.
Ce n'est jamais avril si le coucou ne l'a dit.
Quand il pleut à la Saint-Georges, sur cent cerises, on en a quatorze (23 avril).
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 où sont les haricots ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

où sont les haricots ? Empty
MessageSujet: où sont les haricots ?   où sont les haricots ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:27

fin novembre, mon père, vu son age 84 ans, ne voulais plus faire son jardin, et quand il a regardé les infos à la
télé, le prix des légumes qui augmentait, il a dit allez hop on refera le jardin.
et c'est se qu'il a fait, il a mis les meme, par contre les haricots sont beaux les fleurs aussi, mais se qui est bizarre
c'est qu'il n'y a pas le légume, car c'est moi qui les ramasse et cette année c'est la cata,
meme pas pour faire un repas pour trois personnes. que se passe-t-il ? ils sont traités de la meme
façon que les autres années, c'est à dire qu'on a mis des oeillets d'inde au milieu pour les pucerons.
qu'en est-il chez vous et vos voisins. restez bien au frais avec cette chaleur
Revenir en haut Aller en bas
ch'père

ch'père


Messages : 369
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 72
Localisation : Amiens métropole -80- Picardie -

où sont les haricots ? Empty
MessageSujet: Re: où sont les haricots ?   où sont les haricots ? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:58

scratch Il semblerait à priori qu'il s'agisse d'un évènement lié aux températures excessives, amplifiées par un pont thermique inévitables un manque d'arrosage (effectué si possible après 20h et à condition que la commune l'autorise), attention également à l'attaque des limaces qui cette année sont plutôt bien présente. Je ne vois guère d'autres raisons. Amitiés.
Nous en Picardie on a en permanence des températures allant de 16°C pour les minimales à 39°C pour les maximales avec une moyenne de 30°C. Les jardins c'est lamentable car il y a des rationnements d'eau dans l'Oise par exemple, il faut savoir que Beauvais dans l’Oise n'est qu'à 45kms d'Amiens dans la Somme.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

où sont les haricots ? Empty
MessageSujet: où sont les haricots ?   où sont les haricots ? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:43

coté arrosage pas de souci ou peut etre un peut trop, mon père arrose tous les jours et parfois certains légumes
deux fois par jour, matin et soir le matin (le matin souvent en plein soleil et le soir après 20 h) avec l'eau du puits
que j'ai dans ma cave et l'eau de pluie de la cuve sous ma cheneau, car mes parents habitent à coté de chez moi
et n'ont pas de puits. bien souvent les feuilles jaunissent après l'arrosage
Revenir en haut Aller en bas
ghislain DAMERVAL
Admin
ghislain DAMERVAL


Messages : 467
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 72
Localisation : Amiens -SOMME- PICARDIE- FRANCE

où sont les haricots ? Empty
MessageSujet: Re: où sont les haricots ?   où sont les haricots ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:07

silent Bonjour. Deux choses à savoir:
A- Un carré de légumineuses ne s'arrose jamais, ABSOLUMENT JAMAIS, deux fois par jour.
B- DE JUIN à FIN SEPTEMBRE si la température ambiante est de 25°C ou supérieure il faut arroser TÔT LE MATIN ou de préférence TARD LE SOIR avec une eau qui fait à minima 15°C.
Si les U.V. sont supérieurs à 6 il est souhaitable d'ombrager avec de vieilles clayettes ou un film anti-UV qu'on trouve en jardinerie.
Pour s'éviter la corvée journalière d'arrosage nous pouvons pailler autour des pieds de certains légumes (tomates, cucurbitacées, poivrons, aubergines, entre les rangs des autres variétés. Les arrosages dans ces cas sont limités à deux bons par semaine même avec plus de 30°C au soleil. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://ghislain.lebonforum.com
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

où sont les haricots ? Empty
MessageSujet: où sont les haricots ?   où sont les haricots ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:54

allez le dire à un homme plus tétu qu'une mule de ne pas arroser deux fois par jour, comme il fait très chaud, la terre
sèche très vite car elle est sablonneuse, le paillage il le fait uniquement pour les tomates, ça ne l'empèche pas d'arroser,
c'est devenu une obsession chez lui cette année vu les grosses chaleurs, encore il ne faut pas se plaindre nous dans
le puy de dome quand on regarde les autres départements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où sont les haricots ? Empty
MessageSujet: Re: où sont les haricots ?   où sont les haricots ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où sont les haricots ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles sont revenues
» DES PHOTOS QUI ME SONT CHERS
» où sont-elles ? (salades d'hiver).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE AVEC LA NATURE :: LOISIRS DE PLEIN AIR :: LE POTAGER-
Sauter vers: