VIVRE AVEC LA NATURE

Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s et nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site. Ce site n'est pas sécurisé mais comme je ne propose aucune action commerciale il n'y a aucun risque si vous venez vous inscrire.
A la Toussaint, si la belette est blanche, emplis deux fois ta remise de branches. 1er novembre.
Semailles prématurées trompent souvent, semailles tardives trompent toujours.
Tel jour Saint - Brice, tel Noël, tel jour de l'an. 13 novembre.
Quand l'hiver vient doucement, il est là à la Saint - Clément. 23 novembre.
A la Saint - Séverin, surtout chauffe tes reins. 27 novembre.

Partagez | 

elles sont revenues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie63118

MessageSujet: elles sont revenues   Mer 21 Nov - 11:00

derrière chez moi (à ma campagne) j'ai une prairie, au mois de févirier-mars il y avait des taupes, j'ai ramassé la terre sortie pour mettre dans mes pots de fleurs et mon père à mis des pièges. depuis plus de taupes. sauf que vers le 15 novembre, elles sont revenues Evil or Very Mad , j'ai ma prairie avec des gros monticules de terre. les prairies environnantes il n'y en avait pas ou presque. que faire pour s'en débarasser scratch autre que le piège à taupe ? car nous sommes en période de chasse et j'ai mon voisin (pas fineau du tout) que quand ça pete il croit que c'est un chasseur avec le fusil et la chasse n'est pas ouverte tous les jours comme vous le savez.
Revenir en haut Aller en bas
ch'père

MessageSujet: Re: elles sont revenues   Mer 21 Nov - 16:03

Je suis bien embêté pour répondre car moi c'est mon potager qu'elles colonisent et à cette époque c'est rigoureusement anormal, la seule explication c'est la douceur de cette fin d'automne mais aussi et surtout le fait que l'un comme l'autre n'utilisons pas de produits chimiques et il est vrai que le compost, les lisiers et les engrais verts favorisent l'amélioration du sol et la multiplication des vers et autres auxiliaires des jardiniers et des agriculteurs .
J'ai scrupule à chasser les taupes car elles mangent des vers, des insectes, toutes sortes de parasites du sol. J'ai un procédé qui fonctionne partiellement, j'imbibe des chiffons de pétrole (du gazoil peut faire l'affaire mais c'est il me semble moins efficace) et je mets ces chiffons puants dans les galeries.
A plus.
Ch'père
P.S. : pour confondre un piège à taupe et les coups de fusil c'est vrai qu'il y a un problème grave!
sylvie63118

MessageSujet: ellles sont revenues   Mer 21 Nov - 16:39

merci Ch'Père, je ne connaissais le truc du chiffon avec du pétrole. c'est vrai que mon voisin n'est pas finau, un jour une autre personne a eu son piège à taupes qui a peté et ce monsieur est allé se plaindre à la mairie comme quoi on chassait les jours fermés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elles sont revenues   

elles sont revenues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1