VIVRE AVEC LA NATURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s, n'hésitez pas à vous inscrire pour nous faire partager votre savoir, vos trucs et astuces. Nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site.
Quand il pleut le premier jour de mai, les vaches perdent la moitié de leur lait.
Quand le raisin naît en mai, il faut s'attendre à du mauvais.
Le froment sera mal nourri si mai ne voit sa fleur et son épi.
Sont bien nommés les saints de glace, Mamert, Servais et Pancrace (11, 12 et 13 mai).
Froid mai et chaud juin emplissent la grange jusqu'aux coins.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 l'arrosage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

l'arrosage Empty
MessageSujet: l'arrosage   l'arrosage Icon_minitimeMar 13 Juin - 18:09

je viens de faire un merveilleux voyage en bretagne, et j'ai appris une chose qui m'a étonnée.
un monsieur (que je connais) fait son jardin toute les années, et au cours d'un jeu on lui a demandé
comment et quand il arrosait ses légumes.
il a répondu qu'il arrosait soit le matin soit le soir, mais le plus souvent le soir avec de l'eau chaude.
il récupère l'eau de pluie, la laisse toute la journée dans une cuve et attend qu'elle soit chaude pour arroser.
est-ce une bonne solution ?
Revenir en haut Aller en bas
ghislain DAMERVAL
Admin
ghislain DAMERVAL


Messages : 467
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 72
Localisation : Amiens -SOMME- PICARDIE- FRANCE

l'arrosage Empty
MessageSujet: Re: l'arrosage   l'arrosage Icon_minitimeVen 16 Juin - 10:59

Arroser son potager à l'eau de pluie et à température ambiante est toujours une bonne solution car l'eau de ce brave homme n'est absolument pas chaude mais à température ambiante soit inférieure à 30°C. Les plantes sont des êtres vivants au même titre que les oiseaux, les insectes, les humains, etc.
Que ce passerait-il si je te proposai de venir te baigner sans une tenue adaptée dans une eau à un degré après un séjour de 24h dans une pièce où la température serait de 30°C? Nous serions malades tu ne crois pas? Les plantes c'est exactement pareille! Oui cette manière d'arroser, quand on peut la pratiquer est la meilleure pour le rendement et la santé de la plante et de plus l'eau s'évapore moins vite que l'eau froide.
CE QU'IL NE FAUT JAMAIS FAIRE C'EST FAIRE CHAUFFER L'EAU (appareil à gaz, électrique, etc...) CAR LA ON CUIT LA PLANTE AU PIRE ET AU MIEUX ON L'AFFAIBLI.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://ghislain.lebonforum.com
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

l'arrosage Empty
MessageSujet: Re: l'arrosage   l'arrosage Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:58

entièrement d'accord avec toi Ch'Père, le problème est que moi je ne sais pas nager, c'est un tort que je reconnais,
quand je suis allée à l'école on avait les cours de gym mais jamais on nous a amener à la piscine.
chez moi j'ai un puits dans ma cave, mon père s'en sert pour arroser son jardin, mais ce qu'il fait bien souvent
et je lui dit que c'est pas bien, mais il ne m'écoute pas, c'est qu'il pompe l'eau et ensuite arrose son jardin
avec un tuyau, aussi les feuilles de ces légumes jaunissent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'arrosage Empty
MessageSujet: Re: l'arrosage   l'arrosage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'arrosage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE AVEC LA NATURE :: LOISIRS DE PLEIN AIR :: LE POTAGER-
Sauter vers: