VIVRE AVEC LA NATURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s, n'hésitez pas à vous inscrire pour nous faire partager votre savoir, vos trucs et astuces. Nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site.
Quand avril en fureur se met il n'y a pas pire dans l'année.
Caprices d'avril font tomber les feuilles et trembler les laboureurs.
Les pâques pluvieuses sont souvent fomenteuses.
Ce n'est jamais avril si le coucou ne l'a dit.
Quand il pleut à la Saint-Georges, sur cent cerises, on en a quatorze (23 avril).
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les envahisseurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

les envahisseurs Empty
MessageSujet: les envahisseurs   les envahisseurs Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:57

cet année nous avons eu un été très chaud, mais malheureusement le soir je n'ai pas pu m'asseoir dehors dans le jardin,
si je le faisais je me faisais manger par les moustiques.
cette année, il y en a eu énormément chez moi
à 50 mètres du fauteuil il y a une cuve où on récupère l'eau de pluie ou on la remplie avec l'eau du puits,
ça peut les attirer, mais cette année ça a été le pompom, et chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ghislain DAMERVAL
Admin
ghislain DAMERVAL


Messages : 467
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 72
Localisation : Amiens -SOMME- PICARDIE- FRANCE

les envahisseurs Empty
MessageSujet: Re: les envahisseurs   les envahisseurs Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:25

Bonjour,
Twisted Evil Comme je demeure à 2 kms des hortillonnages, à moins d'un km des étangs des trois vaches pour nous à Amiens sud-est, en fin de quartier pour aller sur Cagny c'est franchement la catastrophe car chaleur (une pointe à 40°C), sécheresse et eaux stagnantes ou peu s'en faut c'est le PARADIS DES MOUSTIQUES et des frelons asiatiques. La biodiversité a souffert quand aux maraichers je n'en parle même pas, le désastre.
Ce qui m’inquiète sérieusement c'est que cette catastrophe est devenue irréversible car cette situation est appelé à se reproduire tous les trois ans à mon avis et la température moyenne vers 2035 - 2050 des mois de juillet, aout jusqu'au 15 ou 20 septembre dans les Hauts De France, surtout en Picardie, flirtera avec les 50°C.
Personne ne veut comprendre. Pour le peuple: (deux ou trois voitures par foyer, piscines privées, tourismes à tout va, non respect des consignes d'économie d'eau, etc.), pour certains agriculteurs (producteurs de pommes de terre, betteraves, maïs) non respect des quotas de rationnement en trichant avec des branchements pirate sur les rivières (Somme, Avre, Selle, etc.) quittent à mettre en danger les bêtes de leurs collègues éleveurs, je connais plusieurs éleveurs qui ont dû vendre quelques animaux à cause de la sécheresse et pour 90% des industries c'est encore plus simple: NON RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT car capitalisme et productivisme obligent!
Amitiés.
Ghislain.
Revenir en haut Aller en bas
https://ghislain.lebonforum.com
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

les envahisseurs Empty
MessageSujet: les envahisseurs   les envahisseurs Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:00

et oui, je suis entièrement d'accord avec vous, l'argent est plus important que le reste, meme la santé des gens, comme le
covid où les actionnaires et d'autres riches se sont enrichis de plus de 86%, une honte.
comme je le dis, depuis la mondialisation qui a tout tué, le fric est devenu roi.
comme dit mon père "c'est quand on voit les couilles qu'on sait que c'est un male",
et là il sera trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les envahisseurs Empty
MessageSujet: Re: les envahisseurs   les envahisseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les envahisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE AVEC LA NATURE :: L'ORNITHOLOGIE POUR AMATEURS :: L'OISEAU EN FRANCE-
Sauter vers: