VIVRE AVEC LA NATURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVRE AVEC LA NATURE

Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s, n'hésitez pas à vous inscrire pour nous faire partager votre savoir, vos trucs et astuces. Nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site.
S'il fait beau à la Saint Gilles, il fera beau jusqu'à la Saint Michel (Du 1 au 29 septembre).
Si les fourmis font de gros tas, un dur hiver viendra.
Le temps de la nativité de Notre Dame dure tout un mois sans variété. (8 septembre).
Semis de la Saint Maurice, récolte à ton caprice (22 septembre).
Quand les hirondelles voient la Saint Michel, l'hiver ne vient qu’après Noël (29 septembre).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 scandaleux

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie63118

sylvie63118

Messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : cébazat (63)

scandaleux Empty
MessageSujet: scandaleux   scandaleux I_icon_minitimeMar 3 Déc - 22:54

bonsoir, vous qui etes du nord, j'ai vu une chose scandaleuse et pas que moi, meme mon père qui est chasseur (mais pas viandard comme certains qui tirent sur tout ce qui bouge, lui il va à la chasse pour le plaisir de son chien et souvent revient bredouille mais est heureux d'avoir vu son chien chasser) a du mal à y croire. je suppose que vous en avez entendu parler, il s'agit de la battue aux sangliers dans les ardennes, 84 chasseurs ont tué 158 sangliers en une matinée dans 62 hectares. meme certaines fédérations de chasse et des chasseurs trouvent ça scandaleux, ce n'est pas de la chasse, mais un carnage, est-ce vrai ? et qu'en pensé vous, je suppose que vous etes comme mon père et moi outré
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain DAMERVAL
Admin
Ghislain DAMERVAL

Messages : 371
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 68
Localisation : Amiens -SOMME- PICARDIE- FRANCE

scandaleux Empty
MessageSujet: Re: scandaleux   scandaleux I_icon_minitimeVen 6 Déc - 13:02

Evil or Very Mad Oui hélas c'est vrai! Derrière ce massacre réalisé sous prétexte de peste porcine avéré dans les Ardennes belges donc mesure de précaution il y a les pourris d'éleveurs et d'agriculteurs qui ont sollicités des chasseurs pour réduire le nombre de sangliers et donc avoir moins de dégâts dans leurs pâtures et plaines!
Revenir en haut Aller en bas
https://ghislain.lebonforum.com
sylvie63118

sylvie63118

Messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : cébazat (63)

scandaleux Empty
MessageSujet: Re: scandaleux   scandaleux I_icon_minitimeVen 6 Déc - 18:07

les agriculteurs (pas les éleveurs) ne sont jamais contents à propos des sangliers car ils dévastent leurs cultures. mais tout ça est la faute de l'administration depuis des années qui a mis un quotas pour la chasse aux sangliers, c'est à dire 5 par saisons de chasse, soit 1 gros de 90 kg voire plus et que l'on voit les dents, et 4 moyens. souvent, le quotas est dépassé au bout de deux jours de chasse, ensuite il faut demander des bracelets (payants) à la préfecture; la prolifération de ces animaux vient de là, et ne pas oublier qu'aussi ils arrivent dans les plaines et là les chasseurs ne sont pas intéressés et ne savent pas les chasser, ils préfèrent rester à la chasse aux lapins
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain DAMERVAL
Admin
Ghislain DAMERVAL

Messages : 371
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 68
Localisation : Amiens -SOMME- PICARDIE- FRANCE

scandaleux Empty
MessageSujet: Re: scandaleux   scandaleux I_icon_minitimeSam 7 Déc - 11:32

Sylvie attention à tes remarques, je suis connu pour être un écologiste impartial, je suis diplômé de l'enseignement agricole (en 1972 BTAOC gestion-économie sous option crédit, en 1995 BTS environnement en milieu rural) je fus conseiller technique pour l'association SOS HORTILLONNAGE et j'ai rédigé deux mémoires sur les zones humides pour Amiens Métropole donc toutes et tous me reconnaissent quelques compétences. Ta remarque mérite quelques rectifications: OUI LES ELEVEURS SE PLAIGNENT DE LA DENSITE DES SANGLIERS DANS LES ARDENNES ET LES HAUTS DE FRANCE ET PAS QUE DES SANGLIERS MAIS AUSSI DES TAUPES ET DES BLAIREAUX (j'ai des preuves en ma possession, à 68 ans j'ai autre chose à faire que porter des accusations gratuites). En ce moment les éleveurs et les agriculteurs et là surtout les agriculteurs se plaignent des dégâts des grues en baie de Somme où je vais d'ailleurs me rendre ce dimanche à la demande d'éleveurs de chevaux Henson et d'agriculteurs producteurs de Maïs ce qui tendrai à me faire croire que j'ai un certain crédit auprès d'eux et d'elles (il y a trois agricultrices pour cette rencontre).
Ton commentaire sur les chasseurs de plaine est particulièrement injuste voir méchant.
1- Il y a bien une épidémie de peste porcine qui frappe les sangliers dans les Ardennes belges et l'administration française qui hélas ne brille pas par son intelligence a sortie la fausse barbe "Mesure de prévention".
CETTE PRECAUTION PREVENTIVE EST UNE IMMONDE CONNERIE.
Je ne vois pas l’intérêt de tuer des laies et des marcassins pour neutraliser cette peste porcine en France car quelque soit le nombre de sangliers tués ils ne pourront pas les tuer tous!
Ta remarque mérite quelques rectifications: OUI LES ELEVEURS SE PLAIGNENT DE LA DENSITE DES SANGLIERS DANS LES ARDENNES ET LES HAUTS DE FRANCE ET PAS QUE DES SANGLIERS MAIS AUSSI DES TAUPES ET DES BLAIREAUX
2- Je fais parti des techniciens qui en son temps ont soutenu les agriculteurs et les éleveurs dans leur combat qui fut victorieux pour obliger les fédérations de chasse à indemniser correctement les dégâts causés aux élevages et aux cultures par les sangliers, les faisans, les chevreuils, etc, car en Normandie, dans les Hauts De France, dans l'est de la France et en Champagne - Ardennes les chasseurs agrainnent sangliers, faisans, chevreuil et predrix. N'oublies pas non plus que dans l'Oise la chasse à courre est très développée.
3- Les éleveurs de porcs en Hauts de France et Champagne - Ardennes sont intervenus auprès de leurs préfectures et du ministère de l'environnement ET JE DIS BIEN ELEVEURS pour que des mesures soient prises pour que la grippe porcine qui frappe les sangliers des Ardennes Belges n'atteigne pas la France (La limite Ardennes Belge et Ardennes françaises consiste en un chemin frontalier). Là où je rigole si je puis dire c'est que OUI IL Y A BIEN EPIDEMIE DE PESTE PORCINE DANS LES ARDENNES BELGES MAIS NON LA MESURE PRECONNISEE N'EST PAS ADAPTEE!.
4- Je n'ai certes pas l'intelligence de nos braves éleveurs qui ne se plaignent jamais ni leurs immenses compétences en environnement MAIS C'EST BIEN EUX QUI DEMANDENT L'ELIMINATION DES OURS BRUNS DANS LES PYRRENNEES, DES LOUPS QUI NOUS ARRIVENT D'ITALIE, LA DESTRUCTION DES SAUVAGINES POUR LES ELEVEURS DE CANARDS, NON???
Revenir en haut Aller en bas
https://ghislain.lebonforum.com
sylvie63118

sylvie63118

Messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : cébazat (63)

scandaleux Empty
MessageSujet: scandaleux   scandaleux I_icon_minitimeSam 7 Déc - 17:58

désolé Ch'Père, je vous présente mes excuses si je vous ai blessé, moi aussi je suis pour l'écologie et pas n'importe laquelle,je suis contre les pesticides, contre l'élevage industriel qui pour moi n'est que de l'esclavage animal, contre le bétonnage qui envahie nos prairie et nos champs de cultures et bien d'autres chose. car ce que j'ai dit à propos des chasseurs et du l'agriculteur, c'est ce qui se passe dans ma commune et dans certaines campagnes (pas partout et heureusement). aussi, je ne savais pas qu'il y avait encore cette année la peste porcine dans le nord de la france. aussi quand il y en a trop c'est comme le lapin de garenne s'il y en a trop ils attrapent la mixomatose qui est une maladie affreuse pour le lapin quand on les voient malade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




scandaleux Empty
MessageSujet: Re: scandaleux   scandaleux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scandaleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE AVEC LA NATURE :: PLANETE ENVIRONNEMENT :: REMARQUES - QUESTIONS SUR LES OBSERVATIONS TOUS TYPES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: