VIVRE AVEC LA NATURE

Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s et nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site. Ce site n'est pas sécurisé mais comme je ne propose aucune action commerciale il n'y a aucun risque si vous venez vous inscrire.
Brouillard d'octobre et pluie de novembre, beaucoup de biens du ciel font descendre (1 octobre).
S'il pleut à la Saint-Denis, l'hiver sera humide et sans glace(9 octobre).
A la Saint Luc, la betterave devient sucre (18 octobre).
A la Saint Crépin, les mouches voient leur fin (25 octobre).
Quand les Saints Simon et Jude n'apportent pas la pluie, celle ci n'arrive qu'à la Sainte Cécile (28 octobre).

Partagez

différence et chasse honteuse

AuteurMessage
sylvie63118

sylvie63118

différence et chasse honteuse Empty
MessageSujet: différence et chasse honteuse   différence et chasse honteuse Icon_minitimeLun 23 Sep - 16:52

c'est la période de la chasse, et je viens d'apprendre des choses scandaleuses, comme la chasse à la glu pour les oiseaux, et la chasse en enclos.
aussi, j'aimerai savoir la différence entre la palombe et le pigeon ramier, pour moi c'est la meme chose, mais pourquoi ces deux noms différents, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain DAMERVAL
Admin
Ghislain DAMERVAL

MessageSujet: Re: différence et chasse honteuse   différence et chasse honteuse Icon_minitimeMar 24 Sep - 8:57

Embarassed Tu as raison c'est rigoureusement la même chose mais pas pour les chasseurs occitans, le ramier devient sédentaire donc le ramier qui migre est appelé palombe à cause des filets tendus pour la capture ou les tours de tir (palombières) ou encore l'utilisation d'appelants pour faire une véritable boucherie dans les vagues migratrice.
https://ghislain.lebonforum.com
sylvie63118

sylvie63118

MessageSujet: Re: différence et chasse honteuse   différence et chasse honteuse Icon_minitimeMar 24 Sep - 15:36

merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: différence et chasse honteuse   différence et chasse honteuse Icon_minitime

différence et chasse honteuse
Page 1 sur 1