VIVRE AVEC LA NATURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s, n'hésitez pas à vous inscrire pour nous faire partager votre savoir, vos trucs et astuces. Nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site.
Si mars commence en courroux, il finit tout doux, tout doux.
Quand mars, bien mouillé, sera, beaucoup de fruits cueilleras.
S'il pleut avec Saint-Victorien, tu peux sûrement compter sur du bon foin (23 mars).
S'il gèle à la Saint-Gontran, le blé ne deviendra pas grand (28 mars).
Soit au commencement, soit à la fin, mars montre son venin.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 la taille des arbres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

la taille des arbres Empty
MessageSujet: la taille des arbres   la taille des arbres Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:35

il y a 15 ans mon voisin a planté un sapin à coté de chez moi, à coté de ma maison. jeudi il l'a coupé en deux et m'a dit qu'il ne pousserait plus en hauteur mais en largeur. est-ce vrai et le bon moment ? le bon moment je ne pense pas car il y avait des pigeons ramiers qui faisaient leur nid.
Revenir en haut Aller en bas
ch'père

ch'père


Messages : 369
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : Amiens métropole -80- Picardie -

la taille des arbres Empty
MessageSujet: Re: la taille des arbres   la taille des arbres Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:04

Mad Sûr qu'il ne poussera plus en hauteur surtout au bout de 15 ans et il poussera peut-être en largeur s'il ne crève pas après un tel traitement, il n'y a pas vraiment de date pour abattre les arbres et là en gros ce que ton voisin à fait ne s'appelle pas de la taille mais un écimage ou encore étêtage ce qui ne se pratique pas sur les conifères. Nous sommes en phase de remonter de la sève et donc son conifère va émettre une espèce de gomme sur la plaie et être fragilisé même s'il met du goudron norvégien. L'écimage se fait surtout pour les cerisiers et personnellement j'y suis hostile.
Prends un de tes lapinous nains, coupe lui la tête et dis moi ce qui va lui arriver. Pour les arbres c'est rigoureusement pareil. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

la taille des arbres Empty
MessageSujet: Re: la taille des arbres   la taille des arbres Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:38

merci pour la réponse, je te dirai dans l'avenir ce qu'est devenu cet arbre, s'il est mort ou a poussé autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la taille des arbres Empty
MessageSujet: Re: la taille des arbres   la taille des arbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la taille des arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GREFFES DIVERSES DES ARBRES FRUITIERS ET ARBUSTES FRUITS ROUGES
» taille des rosiers
» taille des rosiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE AVEC LA NATURE :: LOISIRS DE PLEIN AIR :: LE JARDIN D'AGREMENT-
Sauter vers: