VIVRE AVEC LA NATURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIVRE AVEC LA NATURE

Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s, n'hésitez pas à vous inscrire pour nous faire partager votre savoir, vos trucs et astuces. Nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site.
S'il fait beau à la Saint-Gilles, il fera beau jusqu'à la Saint-Michel (du 01 au 29 septembre).
Pluie du jour de Saint-Grégoire, autant de vin de plus à boire (03 septembre).
Si les fourmis font de gros tas, un dur hiver viendra.
Semis de la Saint-Maurice, récolte à ton caprice (22 septembre).
Un automne en fleurs annonce un hiver plein de rigueur.
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

  différente pivoine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 281
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

 différente pivoine Empty
MessageSujet: différente pivoine    différente pivoine I_icon_minitimeSam 12 Avr - 17:18

toute les années ma pivoine colle, et cela depuis 6 ans. ma mère a trouvé le truc, elle y met de la cendre de bois dessus, et apparemment ça marche les fleurs peuvent éclorent correctement.
or, voici ma question : l'autre jour en sortant du boulot j'ai vu une pivoine bien fleurie, je me suis dis c'est tot car la mienne en encore en bourgons. le lendemain la dame était devant sa porte et je lui ai demandé pourquoi elle fleurissait si vite. elle m'a répondu que ce n'était pas la meme que la mienne. la sienne à des branche dure, des branches en bois,  je ne connaissais pas cette sorte de pivoine, mes parents non plus. sont-elles aussi vivaces que les autres ou plus ? je lui ai expliqué que la mienne collait chaque année, elle m'a dit qu'elle était malade, je ne l'ai pas cru, car il y a 3 ans ma mère a pris un pied qu'elle a planté dans mon jardin et la elle ne colle pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ch'père

ch'père


Messages : 369
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 72
Localisation : Amiens métropole -80- Picardie -

 différente pivoine Empty
MessageSujet: Re: différente pivoine    différente pivoine I_icon_minitimeMer 16 Avr - 10:18

drunken Bonjour, la pivoine de la dame qui a des branches ligneuses (bois) je la connais sous le nom d'arbre à pivoine, c'est un arbuste pas tellement plus haut que les pivoines traditionnelles dont les fleurs sont effectivement comparable aux pivoines mais ce ne sont pas des pivoines, cet arbuste est vendu par Jacques Briant (vente par correspondance), Baumeaux (même principe) et certaines jardineries, je n'en sais pas plus sur cette plante qui d'ailleurs ne m'attire guère. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 281
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

 différente pivoine Empty
MessageSujet: Re: différente pivoine    différente pivoine I_icon_minitimeMer 16 Avr - 18:38

merci pour ces précisions. sa ne fait rien pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 différente pivoine Empty
MessageSujet: Re: différente pivoine    différente pivoine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différente pivoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE AVEC LA NATURE :: LOISIRS DE PLEIN AIR :: LE JARDIN D'AGREMENT-
Sauter vers: