VIVRE AVEC LA NATURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s, n'hésitez pas à vous inscrire pour nous faire partager votre savoir, vos trucs et astuces. Nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site.
Quand avril en fureur se met il n'y a pas pire dans l'année.
Caprices d'avril font tomber les feuilles et trembler les laboureurs.
Les pâques pluvieuses sont souvent fomenteuses.
Ce n'est jamais avril si le coucou ne l'a dit.
Quand il pleut à la Saint-Georges, sur cent cerises, on en a quatorze (23 avril).

 

 les oiseaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

les oiseaux Empty
MessageSujet: les oiseaux   les oiseaux Icon_minitimeMar 16 Juil - 22:38

j'aimerai savoir où passe le rouge gorge pendant l'été. car de fin octobre à fin mars je le vois tous les jours dans mon jardin et puis plus rien. ces comme cela toute les années. merci pour la réponse, j'attends celle du peuplier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ch'père

ch'père


Messages : 369
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 72
Localisation : Amiens métropole -80- Picardie -

les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux   les oiseaux Icon_minitimeDim 21 Juil - 11:23

Le ton de la question me choque car toutes et tous savent que je suis cardiaque et déficient respiratoire, je suis aussi diabétique (informations dans ma présentation) et avec une glycémie gliquée à 9,1 il va de soi que je passe peu de temps devant mon ordinateur et que depuis le 28 juin je souffre terriblement de la chaleur (30°C depuis trois semaines en journée et 19°C la nuit).
Autre chose: l'agressivité ne règle rien et en outre il y a un signal sur ma boite mail si la bonne manœuvre a été faite au moment de l'inscription et ainsi je sais que quelqu'un m'interpelle.

Rougegorge familier (Erithacus rubecula) est très discret durant la période de reproduction (fin avril à fin juillet suivant les années), il migre alors vers les forêts ou les parcs et jardins. C'EST UN OISEAU SÉDENTAIRE SAUF POUR CEUX SE TROUVANT EN ZONE NORDIQUE QUI VIENNENT CHEZ NOUS DE SEPTEMBRE A FIN AVRIL.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux   les oiseaux Icon_minitimeLun 22 Juil - 18:53

merci pour la réponse. si je vous ai choqué j'en suis fortement désolé, je n'ai pas voulule faire, surtout à vous qui etes un de mes fidèles internautes. je vous souhaite un bon courage et rester au frais pendant ces fortes chaleurs. encore mille excuses de ma part si je vous ai choqué.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux   les oiseaux Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:09

j'aimerai savoir aussi si le chant des oiseaux (n'importe lequel) à une signification. car on m'a dit (j'ai peine à y croire) que ceux qui chantaient au levé du soleil, c'était parce que celui-ci leur brulait les yeux et que nos amis les oiseaux étaient en colère.
Revenir en haut Aller en bas
ch'père

ch'père


Messages : 369
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 72
Localisation : Amiens métropole -80- Picardie -

les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux   les oiseaux Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:43

affraid J'ai déjà entendu beaucoup d’âneries mais aller expliquer à quelqu'un que les oiseaux qui chantent le matin c'est parce-qu'ils sont en colère car le soleil leur brûle les yeux est d'une stupidité sans nom, la personne qui a dit cela est immonde et j'ose espérer que ce n'est pas un ou une de tes amies. Pour le reste oui les chants d'oiseaux ont une signification: seul les mâles chantent par exemple le coucou pour attirer sa femelle, le cochevis huppé dans les champs pour défendre son territoire ou pour s'accoupler (deux chants différents), le cri de pluie pour les pinsons, etc... Sans compter les cris durant les migrations des grues, canards....
Dis à la personne qui s'est moqué de toi avec cette plaisanterie de colère que toi pour soigner les oiseaux blessés qui veulent s'envoler pour t'échapper que tu leur dépose trois grains de gros sel sur la queue pour les immobiliser.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux   les oiseaux Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:14

je ne manquerai pas de lui dire, et heureusement cette personne ne fait pas parti   de mes amies amis, car je trouve le chant des oiseaux très mélodieux et agréable à entendre (sauf les corbeaux que je n'aime pas du tout), certains que je voyaient dans mon jardin et que j'entendaient m'ont manqués cette année comme le pinson et le rouge-queue.la mésange je ne l'ai presque pas entendue. l'oiseau que j'ai le plus entendu cette année est la tourterelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux   les oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseaux suicidaires
» MIGRATION DES OISEAUX
» LES OISEAUX DE MON JARDIN.
» jamais vu ces oiseaux
» 37 OISEAUX DE MON JARDIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE AVEC LA NATURE :: PLANETE ENVIRONNEMENT :: REMARQUES - QUESTIONS SUR LES OBSERVATIONS TOUS TYPES-
Sauter vers: