VIVRE AVEC LA NATURE

Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s et nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site. Ce site n'est pas sécurisé mais comme je ne propose aucune action commerciale il n'y a aucun risque si vous venez vous inscrire.
Pluie du matin en juillet est bonne au vin.
Les oignons bien habillés verront fortes gelées.
Qui veut récolter de bons navets, les sème en juillet.
Souvent, juillet orageux annonce un hiver rigoureux.
Peu de fruits au groseiller, peu de blé au grenier.

Partagez | 
 

 LICENCIEMENTS BOURSIERS? UNE STUPIDE THEORIE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ch'père

avatar

Messages : 355
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 65
Localisation : Amiens métropole -80- Picardie -

MessageSujet: LICENCIEMENTS BOURSIERS? UNE STUPIDE THEORIE!   Jeu 14 Fév - 14:31

affraid

Le licenciement boursier voilà bien une locution qui ne veut rien dire et n'est autre qu'un argument fausse barbe de la gauche car il faut savoir que les bourses de valeurs ne servent qu'à collecter des fonds auprès d'épargnant(e)s qui au lieu de rechercher des taux sûrs même faibles préfèrent prendre des risques pour générer de la richesse et de l'emploi. Pour ce faire les épargnant(e)s achètent donc des valeurs (actions, obligations, etc...) émises par des sociétés qui ont besoin de capitaux pour se développer, conquérir de nouveaux marchés ou investir dans la recherche.
Contre cette épargne il est distribué des dividendes quand les sociétés réalisent des bénéfices et il faut savoir qu'en cas de faillite, dépôts de bilan, des sociétés anonymes les actionnaires perdent leur mise de fonds (épargne).
Il est bien certain qu'à ce titre les actionnaires les plus importants sont présents dans les conseils d'administration des sociétés cotées en bourse et en cas de résultats financiers désastreux ils peuvent remercier le Président Directeur Général sans préavis ni autre forme de procès et procéder à la nomination d'un nouveau P.D.G. qui aura pour mission de prendre toutes les dispositions utiles pour redresser la situation. Ces dispositions seront nécessairement l'amputation totale ou partielle des secteurs déficitaires pour ne conserver que ceux qui seront source de bénéfices. Cela s'appelle la gestion d'un patrimoine en bon père de famille car vouloir interdire une suppression d'activités déficitaires à une entreprise revient à la condamner à perdre de l'argent de manière chronique sous prétexte que d'autres secteurs sont rentables en appliquant le principe des vases communicants. C'est comme si un humain a un cancer qui de tout évidence se généralisera tôt ou tard mais qu'on opérera pas sous l'excuse que les autres parties du corps humain sont saines! Tôt ou tard ce sera toute l'activité qui disparaîtra car les actionnaires revendront leur titre (même à perte) pour éviter de perdre leur capital d'une part et pour investir dans des sociétés plus rentables d'autre part. Au nom de qui ou de quoi peut on exiger d'épargnant(e)s de perdre leur épargne? D'investir ailleurs? La finance est la force d'une nation et la garantie d'indépendance de la dite nation et de sa croissance.
Pour éviter tous excès et pour assurer la régularité des opérations, un règlement interne rigoureux existe dans toutes les bourses de valeurs. En outre la législation impose des règles et des contrôles de la part des pouvoirs publics. En France il s'agit de la COMMISSION DES OPÉRATIONS DE BOURSES.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LICENCIEMENTS BOURSIERS? UNE STUPIDE THEORIE!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question stupide mais je dois savoir!
» [Etagère] Chaos Theorie par Manuel Welsky
» Un chose stupide que je viens de lire dans le journal !!!
» question stupide
» LA question stupide du jour, vostok amphibia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE AVEC LA NATURE :: FAITS DE SOCIETE LOCAUX, NATIONAUX, MONDIAUX :: LA POLITIQUE MONDE ETRANGE-
Sauter vers: