VIVRE AVEC LA NATURE

Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s et nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site. Ce site n'est pas sécurisé mais comme je ne propose aucune action commerciale il n'y a aucun risque si vous venez vous inscrire.
S'il fait beau à la Saint-Gilles, il fera beau jusqu'à la Saint-Michel (1 au 29 septembre).
En septembre, les feignants peuvent s'aller pendre.
Septembre chaud de jour: dans les champs, chariots lourds.
Un bel automne vient plus souvent qu'un beau printemps.
Quand les hirondelles voient la Saint-Michel, l'hiver ne vient qu'àprés Noël.

Partagez | 
 

 LE COMMUNISME ET APRES?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ch'père

avatar

Messages : 357
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 65
Localisation : Amiens métropole -80- Picardie -

MessageSujet: LE COMMUNISME ET APRES?   Dim 30 Déc - 15:18

Définition:

Le communisme est une organisation sociale fondée sur l'abolition de la propriété privée des moyens de production, en clair il n'ya plus de propriétaires qui possèdent des usines pour produire des voitures, des prothèses, tous les objets de la vie courante y compris votre paire de souliers, il n'y a plus de médecine privée, de commerces divers et variés, tout appartient à la collectivité et est administré par les dirigeant(e)s élu(e)s démocratiquement par les hommes et les femmes de cette collectivité à savoir le peuple.
Tous systèmes sociaux ne reposant pas sur cette donnée fondamentale ne peut se revendiquer du communisme.
Bon ceci étant dit qu'est ce que la démocratie?
C'est un régime politique où la souveraineté est exercé par le peuple et voilà bien le mal de tous nos systèmes passés et actuels. Comment voulez vous combiner sans crise des modes de vie multiples avec des humains qui ont des besoins très différents, des aptitudes très différentes et des positions géographiques très éloignées souvent?

Les cinq grandes contradictions du communisme:


1-Si l'appropriation individuelle des moyens de production n'est plus admise il n'en va pas de même pour la propriété de tous les moyens qui ne servent pas à la production à savoir les logements et par extension les voitures personnelles et autres machines à laver mais l'humain sert dans la production, il est un moyen de production, vous ne pouvez nullement produire qu'avec des robots, donc tout ce que l'humain utilise devient donc par destination un moyen de production, VRAI OU FAUX?
2-S'il y a interdiction de posséder les moyens de production pourquoi voulez-vous que les humains investissent leur argent dans ce type de système puisqu'il ne possèderont rien? Si les humains sont payés de manière égale sur le fruit de la production collective et que ce fruit n'existe pas comment les payent-on? Même la nature produit des fruitiers stériles, des plantes qui ne donnent rien, etc... VRAI OU FAUX?
3-L'intelligence est la pièce maîtresse de l'instruction et l'instruction la pièce maîtresse de la recherche. Par conséquent les chercheurs sont des humains qui ont fait des années d'études, souvent beaucoup de sacrifices, si vous les payez plus que les opérants (manœuvres, ouvriers, agents de maîtrises et cadres) vous enfreignez la démocratie car ce n'est pas le peuple qui vote les salaires ni l'échelle des valeurs sur un paramètre (l'instruction de haut niveau) que le dit peuple ne maîtrise pas et ne possèdent pas dans 80% des cas. Il doit faire confiance à ses élu(e)s, un chèque en blanc quoi! La recherche est un moyen de production car sans recherche on en serait encore à l'âge de pierre, VRAI OU FAUX?
4- Les humains qui ne sont pas d'accord avec l'interdiction de posséder un moyen de production qu'en fait-on? On les élimine physiquement? On les contraint par la force? La violence? La mise dans des camps? Où est la démocratie? La LIBERTÉ DE PRODUIRE? VRAI OU FAUX?
5- Qui peut imaginer une planète sans possibilité de produire de façon individuelle? Qui peut imaginer que l'homme n'est soumis à aucune tentation? Qui peut imaginer l'homme réduit à l'état de robot pour servir une collectivité sans autre but que le devoir bien fait?

PAS MOI EN TOUS CAS!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE COMMUNISME ET APRES?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de nitrates apres un changement d eau
» la douleur apres la mort d une petite bete.....
» temps de ponte apres hibernation
» quand peut on traire apres la mise a bas ?
» Comment enlevez-vous le male apres une reproduction?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE AVEC LA NATURE :: FAITS DE SOCIETE LOCAUX, NATIONAUX, MONDIAUX :: LA POLITIQUE MONDE ETRANGE-
Sauter vers: