VIVRE AVEC LA NATURE

Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s et nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site. Ce site n'est pas sécurisé mais comme je ne propose aucune action commerciale il n'y a aucun risque si vous venez vous inscrire.
A la Toussaint, si la belette est blanche, emplis deux fois ta remise de branches. 1er novembre.
Semailles prématurées trompent souvent, semailles tardives trompent toujours.
Tel jour Saint - Brice, tel Noël, tel jour de l'an. 13 novembre.
Quand l'hiver vient doucement, il est là à la Saint - Clément. 23 novembre.
A la Saint - Séverin, surtout chauffe tes reins. 27 novembre.

Partagez | 

LES POLITIQUES SAVENT-ILS ENCORE FAIRE DE LA POLITIQUE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ch'père

MessageSujet: LES POLITIQUES SAVENT-ILS ENCORE FAIRE DE LA POLITIQUE?   Sam 27 Oct - 9:18

Je compare nos politiques actuels de tous bords à des gladiateurs, des combattants pervers pour qui tous les coups sont permis y compris le crime et la vénalité. Voici un argument pour étayer mes commentaires:
Benjamin Franklin, à l'époque où il était adolescent s'entendit dire par un vieil ami: " Ben, tu es impossible. Tu es terriblement cassant avec ceux qui ne sont pas de ton avis; tes contradiction sont pareilles à des soufflets. Aussi, tout le monde te fuit maintenant; tes amis sont plus heureux quand tu n'es pas là. Tu en sais si long que personne ne peut plus rien t'apprendre. En vérité, nul n'essaiera jamais de t'enseigner quoi que ce soit, car ce ne serait que peine et fatigue inutiles. C'est pourquoi tu n'as guère de chances d'accroître
tes connaissances présentes , qui crois moi, sont pourtant bien faibles."
Benjamin Franklin, même adolescent, était assez sage et mature d'esprit, pour comprendre que ces reproches étaient amplement mérités et pour prévoir les échecs et la vie désastreuse qu'il se préparait. Il fit immédiatement volte-face et se corrigea.
"Je me fis une règle, dit-il, d'éviter toute résistance ouverte aux opinions de mon interlocuteur ainsi que toute affirmation trop positive des miennes. Je m'interdis même l'usage des mots et expressions qui impliquaient une opinion définitive, tels que: "certainement", "indubitablement", etc...,que je remplaçais par des locutions plus souple, comme: "Je conçois", "j'imagine", "je comprends" ou je crois savoir que..."
Écoutez nos politiques de tous bords et vous verrez qu'ils et elles sont comme Benjamin Franklin à l'époque de son adolescence!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118

MessageSujet: Re: LES POLITIQUES SAVENT-ILS ENCORE FAIRE DE LA POLITIQUE?   Sam 24 Nov - 15:55

je dirai non. ils ne connaissent rien du tout de ce qui se passent sur le terrain. ils sont dans leurs bureau pour faire des lois qui ne ressemblent à rien ou pour embetter le monde. je fais parti d'aucun parti politique.
Revenir en haut Aller en bas

LES POLITIQUES SAVENT-ILS ENCORE FAIRE DE LA POLITIQUE?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1