VIVRE AVEC LA NATURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s, n'hésitez pas à vous inscrire pour nous faire partager votre savoir, vos trucs et astuces. Nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site.
Quand avril en fureur se met il n'y a pas pire dans l'année.
Caprices d'avril font tomber les feuilles et trembler les laboureurs.
Les pâques pluvieuses sont souvent fomenteuses.
Ce n'est jamais avril si le coucou ne l'a dit.
Quand il pleut à la Saint-Georges, sur cent cerises, on en a quatorze (23 avril).
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 l'assassin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

l'assassin Empty
MessageSujet: l'assassin   l'assassin Icon_minitimeJeu 13 Oct - 10:23

quand mes grands-parents (en 1981 sont venus habiter à coté de chez moi) car ma grand-mère était malade, il fallait courir pour aller chercher les médicaments où faire appel à quelqu'un. mes parents pour leurs faire plaisir, on amener les animaux qu'ils avaient, poules (que l'on a plu), lapins (que l'on a abandonnés car une nichée entière est morte car tous les petits au moment de les manger saignaient du nez) et du coup il restait les pigeons.
les pigeons que mes parents ont toujours gardés et on toujours (pas les memes bien sure) ont fait des petits et que l'on mangeait le moment venu.
mais voilà, depuis bientot trois semaine, des petits qui ne sortent pas encore du nid car ils ne sont pas finis de plumés sont tués dans leur nid. certains on un oeil crevé, d'autres sont saignés, d'autres ont rien du tout mais sont mort car tombé par terre.
comme vous etes un de mes amis du jardin par internet, j'aimerai avoir votre avis sur ce qui les tuent.
les trois couples sont les memes depuis plusieurs années et n'ont jamais fait ça, j'ai deux petits qui volent et sont bons à manger la semaine prochaine. est-ce l'un d'eux ?
on la donné un furet à mon père qui est dans un clapier à lapin et qui ne peut pas sortir du tout.
mon père a regardé la vollière (car ils sont à coté de la maison) et apparemment rien ne peux rentrer.
de temps en temps on a des rats d'égouts mais qui n'ont mangé que la nourriture et ne sont jamais attaqués aux petits, car car ils venaient il y en avait.
Revenir en haut Aller en bas
ghislain DAMERVAL
Admin
ghislain DAMERVAL


Messages : 467
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 72
Localisation : Amiens -SOMME- PICARDIE- FRANCE

l'assassin Empty
MessageSujet: Re: l'assassin   l'assassin Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:11

Bonjour chère amie,
Première remarque:
Si d'aventure un rat d'égout peut entrer dans la volière (ce que je crois avoir compris), tous autres bestioles peut donc y entrer et plus précisément je pense à deux saloperies dont la description des prédations leur correspondrait bien: la MARTRE et la FOUINE et martre et fouine sont d'agile grimpeur.
Il ne faut surtout pas non plus écarté notre amie la belette qui est capable de s'infiltrer par un tunnel souterrain creuser par un mulot ou un campagnol qui au passage lui servira de repas mais elle raffole des nichées de toutes sortes d'oiseaux, y compris des oisillons de pie ou des canetons de quelques jours.
Deuxième remarque:
Le furet ne s'attaque quasiment jamais aux volatiles, il ne s'en prend qu'au lapin, lapin de garenne et lièvre; en cas de disette il fait son marché de rats divers, de mulots et de campagnols.
A mon avis ces crimes sont l’œuvre d'une belette.
Revenir en haut Aller en bas
https://ghislain.lebonforum.com
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

l'assassin Empty
MessageSujet: l'assasin   l'assassin Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:25

bonsoir cher Ami et merci pour les réponses.
le petits soucis c'est que j'habite en ville, et tout autour de chez moi c'est construit, sauf derrière j'ai deux petits jardins qui ne sont pas à moi et sont cultivés chaque année, derrière il y a un lotissement depuis bientot quatre ans avant c'était une jachère pleine de buissons qui faisait la joie des lapins et surtout des oiseaux.
ça fait 52 ans que j'habite à cébazat et mes parents ont les pigeons depuis 41 ans, c'est la première fois que ça fait ça, pourtant des rats d'égouts mon père en a tué pas mal.
j'ai des canaris, et les graines qu'ils ne mangent pas mon père les donnent aux pigeons qui se régalent avec.
j'ai remarqué que les rats viennent quand mon père leur les donnent.
aussi, est-il possible que se soit d'autres pigeons qui sont dans la volière qui fassent ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ch'père

ch'père


Messages : 369
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 72
Localisation : Amiens métropole -80- Picardie -

l'assassin Empty
MessageSujet: Re: l'assassin   l'assassin Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:22

Bonjour,
Alors là Miss je viens d'avoir une information de ta part HYPER IMPORTANTE car si d'autres pigeons peuvent entrer dans la volière cela veut dire que les pies aussi, devant mon logement (j'habite au 4ème étage d'un immeuble collectif prés d'étangs et de zones boisées) et je veille sur une colonie de pigeons ramiers qui nichent devant les fenêtres de ma salle à manger au sommet des paulownia imperialis, arbre d'environs 15m de haut) et j'ai dû solliciter une autorisation spéciale pour tuer une ronde de pies d'un vingtaine de sujets qui tuées systématiquement les pigeonneaux de ramiers et saccagées les nids des passereaux qui faisaient bon voisinage avec les ramiers et les tourterelles. Nous nous sommes aperçu du fait car nous trouvions parfois des pigeonneaux le corps troués et à la demande de plusieurs locataires j'ai procédé à l'autopsie de plusieurs pigeonneaux et là j'étais formelle c'était l’œuvre de corvidés (choucas des tours, corbeau freux, corneille noire, geai des chênes ou pie bavarde). Un ami chasseur a accepter de venir poser deux caméras de surveillance et nous avons pu déterminer formellement qu'il s'agissait de pie opérant de nuit, ce qui est facile en zone périurbaine.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

l'assassin Empty
MessageSujet: l'assasin   l'assassin Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:21

dans la volière il y a trois couples, et à une époque il y en avait quatre. les pigeons ne peuvent pas sortir en dehors de la volière, il y a juste une porte pour que l'on puisse rentrer pour les nourrir, les moineaux rentrent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'assassin Empty
MessageSujet: Re: l'assassin   l'assassin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'assassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE AVEC LA NATURE :: PLANETE ENVIRONNEMENT :: REMARQUES - QUESTIONS SUR LES OBSERVATIONS TOUS TYPES-
Sauter vers: