VIVRE AVEC LA NATURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s, n'hésitez pas à vous inscrire pour nous faire partager votre savoir, vos trucs et astuces. Nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site.
Quand il pleut le premier jour de mai, les vaches perdent la moitié de leur lait.
Quand le raisin naît en mai, il faut s'attendre à du mauvais.
Le froment sera mal nourri si mai ne voit sa fleur et son épi.
Sont bien nommés les saints de glace, Mamert, Servais et Pancrace (11, 12 et 13 mai).
Froid mai et chaud juin emplissent la grange jusqu'aux coins.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RHAPHIDOPHORA AUREA

Aller en bas 
AuteurMessage
ghislain DAMERVAL
Admin
ghislain DAMERVAL


Messages : 467
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 72
Localisation : Amiens -SOMME- PICARDIE- FRANCE

RHAPHIDOPHORA AUREA Empty
MessageSujet: RHAPHIDOPHORA AUREA   RHAPHIDOPHORA AUREA Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:02

Le Rhaphidophora est une plante de la famille des Aracées. Les rameaux solides, un peu angulaires, vert jaunâtre, sarmenteux, sont bien ramifiés et s'accrochent par l'intermédiaire de petites racines aériennes poussant à distance variable des nœuds foliaires. Un examen plus minutieux des feuilles, légèrement coriaces, vertes, tachetées ou striées de jaune, cordiformes, nous montre qu'elles sont toujours plus ou moins  asymétriques.
ENTRETIEN:
Il faut impérativement garder la plante à l'intérieur toute l'année, loin du soleil direct. IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS QUE LA TEMPÉRATURE DE LA PIÈCE OU ELLE SE TROUVE SOIT inférieure à  12°C. Le Raphidophora supporte très bien l'atmosphère d'une pièce chauffée normalement.
ARROSAGE, ENGRAIS:
Il faut maintenir la motte constamment humide en été et plus sèche en hiver, il faut arroser en fonction de la température.
D'avril jusqu'en août je fabrique mon engrais en diluant deux à trois cuillères à soupe de marc de café et une cuillère à soupe de lait dans un litre d'eau et arrose mon Rhaphidophora Aurea une fois par semaine avec ce mélange.
Cela fait 30 ans que je traite ainsi mon Raphidophora Aurea, il est toujours vivant aujourd'hui et ai distribué pas mal de boutures de celui-ci autour de moi pour le plus grand plaisir de mes ami(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
https://ghislain.lebonforum.com
 
RHAPHIDOPHORA AUREA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE AVEC LA NATURE :: LOISIRS DE PLEIN AIR :: PLANTES D'ORNEMENT & D'INTERIEUR.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: