VIVRE AVEC LA NATURE

Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s et nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site. Ce site n'est pas sécurisé mais comme je ne propose aucune action commerciale il n'y a aucun risque si vous venez vous inscrire.
Pluie du matin en juillet est bonne au vin.
Les oignons bien habillés verront fortes gelées.
Qui veut récolter de bons navets, les sème en juillet.
Souvent, juillet orageux annonce un hiver rigoureux.
Peu de fruits au groseiller, peu de blé au grenier.

Partagez | 

MON MATERIEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghislain DAMERVAL
Admin

MessageSujet: MON MATERIEL   Sam 28 Juil - 15:45

Mon matériel se compose de:
-Une canne de 6m télescopique Browning
-Une canne de 5m télescopique Euro pêche
-Une canne à carnassiers Mitchell CREEK600 équipé d'un moulinet Mitchell star 65 (canne d'une puissance 80-150)
-Une canne à lancer en fibre de verre de 2m 54 offerte par un vieux pêcheur, cette canne a plus de 30ans et j'en ignore avec précision la puissance, je l'équipe souvent d'un moulinet Daïwa 404 (et m'en sert pour la pêche en mer également).
-D'un set de pêche acheté dans un lidl il y 5 ans composé d'un moulinet 3 roulements, frein débrayable, rapport:5.1:1; d'une canne télescopique de 240cms, grip anti-dérapant, anneaux d'excellente facture et enfin avec les accessoires suivant: appâts artificiels, dégorgeoir, émerillons, support à canne, hameçons, flotteurs, plombs, boite à compartiments, indicateur sonore de touche et fronde pour amorcer.
-Une bourriche anglaise ronde de 3m
-Une épuisette avec un manche télescopique allant de 1m10 à 2m.
-Une boite à poisson pour transporter mes vifs pour le brochet ou les petits gardons ou petites tanches qui me serviront à pêcher le carnassier (boite en plastique rigide type PVC) que j'équipe d'un aérateur fonctionnant avec une batterie3R12 de 4,5 volts.
-Un panier siège en osier se composant d'un grand coffre et de trois étages ensuite dont les hauteurs sont 5cm, puis deux de 3cm. Ce panier je l'ai acheté en 1974 soit il y a 38ans.

Dans ce panier on y trouve des montures diverses et variées allant de 800g avec hameçon de 20 fin de fer ou bleu jusqu'à des montures de 3kg100 avec hameçon de 10, divers flotteurs, deux boites d'assortiments de plomb et des sachets d'olivette, des pochettes d'hameçons de 20 - 18 - 16 - 14 -12 - 10 fin de fer, bleu ou doré, diverses bobines de fil nylon, une bobine de tresse, des émerillons, des cuillères diverses et variées, des leurres souples, des montages Drachkovitch, une paire de ciseaux, une pince à bec plat, un flacon de vaseline, trois dégorgeoirs, six sondes, deux buldos, des hameçons pour carnassiers (deux ou trois dents), un moulinet, des bracelets caoutchouc, un opinel et surtout une lampe de poche et mon permis de pêche.

Un seau sensas vert et un tamis pour l'amorce, deux boites à esches et un serveur que je me suis fabriqué et que je fixe sur une tige qui sert à fixer les bourriches.

Comme vous pouvez le constater un matériel modeste, peu couteux et très loin des normes actuelles mais comme je dis souvent je suis le bidochon de la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ghislain.lebonforum.com
ch'père

MessageSujet: Re: MON MATERIEL   Dim 29 Juil - 9:10

JE LIS PICARDIE CHASSE ET VOUS?
Revenir en haut Aller en bas

MON MATERIEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1