VIVRE AVEC LA NATURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s, n'hésitez pas à vous inscrire pour nous faire partager votre savoir, vos trucs et astuces. Nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site.
Quand il pleut le premier jour de mai, les vaches perdent la moitié de leur lait.
Quand le raisin naît en mai, il faut s'attendre à du mauvais.
Le froment sera mal nourri si mai ne voit sa fleur et son épi.
Sont bien nommés les saints de glace, Mamert, Servais et Pancrace (11, 12 et 13 mai).
Froid mai et chaud juin emplissent la grange jusqu'aux coins.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 récolte de pdt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

récolte de pdt Empty
MessageSujet: récolte de pdt   récolte de pdt Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:24

salut, j'ai un truc qui me turlupine depuis pas mal de temps (des années et je ne pense jamais vous le demander), lorsqu'il faut ramasser les pommes de terre, que faut-il faire ? il y en a qui les fauche et d'autres qui brulent les feuilles et les tiges avant la récolte, lequel des deux est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
ghislain DAMERVAL
Admin
ghislain DAMERVAL


Messages : 467
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 72
Localisation : Amiens -SOMME- PICARDIE- FRANCE

récolte de pdt Empty
MessageSujet: Re: récolte de pdt   récolte de pdt Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:49

Personnellement je suis pour faucher les fanes une semaine avant la récolte et ceci dans le but d'éviter qu'en cas de pluie de nuit et en attendant le ressuyage du sol le mildiou ne frappe.
Le brûlage nécessite l'utilisation d'un défoliant ou de chlorate de soude (aujourd'hui interdit). La seule méthode bio est le fauchage. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://ghislain.lebonforum.com
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

récolte de pdt Empty
MessageSujet: Re: récolte de pdt   récolte de pdt Icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:26

merci beaucoup Ch'Père, au début qu'il faisait son jardin mon père laissait les fanes et les enlevaient quand il arrachait les pommes de terre, un jour un copain lui a dit (il y a plus de 20 ans qu'il les fauchait et du coup mon père les fauchent et les ramassent quelques jours ou semaines plus tard, du coup l'herbe repoussent et on ne les voient pas. moi aussi, je trouve le brulage pas sain quand je vois les champs de patates qu'ont certains maraichers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récolte de pdt Empty
MessageSujet: Re: récolte de pdt   récolte de pdt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
récolte de pdt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MACHE Semis, plantation, culture et récolte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE AVEC LA NATURE :: LOISIRS DE PLEIN AIR :: LE POTAGER-
Sauter vers: