VIVRE AVEC LA NATURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s, n'hésitez pas à vous inscrire pour nous faire partager votre savoir, vos trucs et astuces. Nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site.
Si mars commence en courroux, il finit tout doux, tout doux.
Quand mars, bien mouillé, sera, beaucoup de fruits cueilleras.
S'il pleut avec Saint-Victorien, tu peux sûrement compter sur du bon foin (23 mars).
S'il gèle à la Saint-Gontran, le blé ne deviendra pas grand (28 mars).
Soit au commencement, soit à la fin, mars montre son venin.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 l'ortillonage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

l'ortillonage Empty
MessageSujet: l'ortillonage   l'ortillonage Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:37

le mercredi 6 mars, j'ai regardé avec le plus grand plaisir, l'émission que j'adore "la carte aux trésor" présenté par Cyril Ferraut, ce jour là ils étaient en Picardie, c'est à dire chez vous, une région merveilleuse comme beaucoup d'autres en France. le 1er jeu était de trouver un monsieur qui faisait de l'ortillonage à Amiens, ce monsieur s'appelle René Nowak, le connaissez-vous ? ils sont allés aussi à St Valéry, ville que j'ai visité lors d'un voyage organisé.
Revenir en haut Aller en bas
ghislain DAMERVAL
Admin
ghislain DAMERVAL


Messages : 472
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 71
Localisation : Amiens -SOMME- PICARDIE- FRANCE

l'ortillonage Empty
MessageSujet: Re: l'ortillonage   l'ortillonage Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:21

flower Je connais très bien René Nowack et son épouse Thérèse qui est aussi la soeur des hortillons Bernard, Jean-Pierre et Michel Parmentier, son frère Michel ayant ouvert en 2018 une ferme maraîchère à Beauchamps près de Gamaches à 80km d'Amiens. Saint Valery j'y suis souvent l'été.
Pour moi 2019 s'annonce au plus mal, mon épouse fut opérée d'un cancer le 7 janvier puis il lui fut posé un Port A4 (cathéter) le 18 Mars pour commencer une chimiothérapie très agressive le 04 Avril. Le pronostic n'est pas bon. Ainsi va la vie!
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://ghislain.lebonforum.com
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

l'ortillonage Empty
MessageSujet: Re: l'ortillonage   l'ortillonage Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:39

moi c'est l'année 2018 à oubliée, j'ai subi la meme chose mais peut etre pas au meme endroit que votre femme, moi c'est le sein, je suis normalement
guéri, mais il faut que je fasse mes visites tous les 6 mois. ça c'est bien passé car pris à temps, j'ai eu chimio et rayon, mais je n'ai pas
de traitement maintenant. c'est une belle saloperie, je dirai qu'avec de qu'on mange et respire faut pas s'étonner, pourtant je mange les
légumes du jardin de mon père.
autre chose, je suis sur google sur firefox, et votre forum n'est pas sécurisé pourtant j'ai un antivirus
Revenir en haut Aller en bas
ghislain DAMERVAL
Admin
ghislain DAMERVAL


Messages : 472
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 71
Localisation : Amiens -SOMME- PICARDIE- FRANCE

l'ortillonage Empty
MessageSujet: Re: l'ortillonage   l'ortillonage Icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:39

Mon épouse c'est aussi le sein et effectivement elle doit commencer la chimio si tout va bien le 4 Avril pour la première session avec une seconde séquence trois semaines plus tard soit autour du 25 avril puis une troisième séquence le 14 ou 15 mai qui clôturera cette première session qui sera immédiatement suivie d'une séquence toutes les semaines de juin à septembre, septembre voyant la fin de la chimiothérapie et commencera ensuite les rayons suivie d'une hormonothérapie.
Pour ce qui est de la non sécurisation de mon site je n'y puis rien car je suis le détenteur de mon site mais je ne suis pas l'hébergeur, j'ai moi même deux types d'antivirus de poser sur mon PC portable pour parer toutes tentatives de captures de mes données et de tous mes dossiers sensibles (Dieu sait que j'en possède et même actuellement je travaille bénévolement encore sur les pollutions alimentaires).
Je fais confiance à mon hébergeur depuis toujours et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, cet hébergeur est digne de toutes confiances.
Comme je n'effectue aucune transaction commerciale, aucune transaction financière et n'ai officiellement aucun statut déclaré je n'ai nul besoin du cadenas vert de certains sites qui font du commerce d'ailleurs ce pseudo sigle de sécurité n'est qu'un leurre. Tous les véritables hackers et autres espions commerciaux, politiques ou scientifiques savent toutes et tous violer toutes les sécurités informatiques y compris celles de la police et de l'armée.
LE RISQUE ZÉRO N'EXISTE PAS.
Revenir en haut Aller en bas
https://ghislain.lebonforum.com
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

l'ortillonage Empty
MessageSujet: Re: l'ortillonage   l'ortillonage Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:46

ok merci, j'ai eu 16 séances de chimio (4 lourdes et 12 très légères) et 25 de rayons, j'avais perdu mes cheveux on m'avait conseillé de me les faire raser, ce que j'ai fait, car on m'a dit que c'était plus pratique, on n'avait pas de problèmes quand on voulait manger et ça faisait plus joli (bien que ce ne soit pas beau) que d'avoir des trou sans cheveux sur la tete et j'ai pris une perruque. j'ai tout terminé début aout 2018, je n'ai pas de traitement après, mais il faut bien que je fasse mes visites tous les 6 mois. là, comme ça allait bien ça fait 2 semaines que j'ai repris le boulot, je suis à mi-temps thérapeutique car il y a des jours je m'ennuyais. mon cancer a été ris à temps, mais on a été obligé de m'enlever le sein vu comme les nodules étaient placées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ortillonage Empty
MessageSujet: Re: l'ortillonage   l'ortillonage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ortillonage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE AVEC LA NATURE :: LOISIRS DE PLEIN AIR :: LE POTAGER-
Sauter vers: