VIVRE AVEC LA NATURE

Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s et nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site. Ce site n'est pas sécurisé mais comme je ne propose aucune action commerciale il n'y a aucun risque si vous venez vous inscrire.
Pluie du matin en juillet est bonne au vin.
Les oignons bien habillés verront fortes gelées.
Qui veut récolter de bons navets, les sème en juillet.
Souvent, juillet orageux annonce un hiver rigoureux.
Peu de fruits au groseiller, peu de blé au grenier.

Partagez | 

EUROPE ECOLOGIE LES VERTS OU L'ESCROQUERIE POLITIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ch'père

MessageSujet: EUROPE ECOLOGIE LES VERTS OU L'ESCROQUERIE POLITIQUE   Mer 4 Juil - 17:28

Europe Écologie Les Verts n'est pas le parti politique de la vérité écologiste et aucun parti politique ne peut se targuer d'avoir le monopole de l'écologie. L'écologie est facteur de trois vecteurs indissociables: BIOCÉNOSE - ÉCOSYSTÈME -SUCCESSION DE BIOCÉNOSES.
Comme je dis souvent: choisir son boulanger ou son médecin c'est accomplir un acte politique. Je vais développer les notions de biocénose et d'écosystème pour que toutes et tous nous comprenions bien l'impact des choix politiques et de nos actions dans nos vies privées (au même titre que la politique) sur l'écologie.

BIOCÉNOSE:
La biocénique est l'étude des communautés d'organismes vivants. Ces organismes sont rassemblés par des conditions écologiques données et sont liés par des interrelations complexes, conséquence de la diversité des modes de nutritions: consommation herbivore de la production primaire de matière organique, prédation, parasitisme, décomposition de matières organiques.

L'extension des conditions écologiques considérées peut définir des biocénoses d'étendue très diverses: de la souche ou du cadavre en décomposition (synusie) aux trois communautés majeures: terrestre, marine, d'eau douce. Ensuite il y a les biomes, contrôlés par un macro-climat tel que la Taïga Sibérienne, et les associations, plus réduites géographiquement, telles qu'une prairie, une forêt (Orléans), une hêtraie ou un champ de blé (agrocénose).

Toute modification importante d'un des éléments qui définissent une biocénose donnée (modification d'un des facteurs abiotiques de l'environnement, introduction ou suppression d'éléments susceptibles d'en altérer la composition floristique ou faunistique) retentit sur la totalité des éléments qui la constituent.

ÉCOSYSTÈME:
Une biocénose occupe un espace donné, son biotope. Celui-ci est un milieu qualitativement uniforme, où les facteurs écologiques sont identiques les uns aux autres et invariable de place en place. Le biotope, relativement fermé et indépendant dans l'espace, est le substrat de la biocénose.
L'écosystème est l'ensemble formé par la biocénose et son biotope, lorsqu'il est envisagé sous l'angle de la transformation, de la circulation et de l'accumulation d'énergie et de matière.
C'est un concept central en écologie car la maîtrise des facteurs de la productivité des écosystèmes naturels et des agroécosystèmes ainsi que la capacité à défendre ceux-ci contre les pollutions et les pullulations de ravageurs apparaissent actuellement comme essentielles à la survie de l'espèce humaine.

LES SUCCESSIONS DE BIOCÉNOSES:
Intimement liées à leur biotope, les biocénoses peuvent graduellement modifier certains facteurs écologiques qui le caractérisent; ces facteurs nouveaux retentissent sur la nature de la biocénose en modifiant sa composition spécifique, dans la structure de l'écosystème tout entier, et ainsi de suite...
Ces interactions déterminent sur une aire donnée une vague de biocénoses qui se succèdent jusqu'à un point d'équilibre: LE CLIMAX.
Les successions sont donc orientées et prévisibles; c'est un point essentiel en biocénique et en agroécologie: la connaissance profonde d'une biocénose autorise la prévision de son évolution interne, et permet d'envisager des interventions éventuelles sur cette évolution, à des fins économiques, voir "Thérapeutiques", lorsque la biocénose en question a été dégradée par des agents extérieurs.

CONCLUSION:
Compte tenu que tous les partis politiques, ET JE DIS BIEN TOUS, ont des scientifiques et des économistes dans leur rang ou consultent des scientifiques connu(e)s ou pas mais dont la réputation est établie pour les grands sujets comme le nucléaire, les O.G.M., les pandémies, les armes bactériologiques, l'eau, etc... CROYEZ VOUS QU 'EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS PUISSENT INFLUENCER LES HOLDINGS, LES TRUSTS, LES CARTELS DE TOUS POILS?
Non, mille fois non, seuls les scientifiques et les économistes peuvent faire plier par leurs arguments sur les risques majeurs encourus la folie capitaliste!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118

MessageSujet: Re: EUROPE ECOLOGIE LES VERTS OU L'ESCROQUERIE POLITIQUE   Sam 16 Mar - 16:58

je dirai escroquerie politique, car la vraie écologie on ne la voit pas souvent chez eux. souvent c'est de la stupidité quand on les entend. j'espère que je ne vous vexe pas en disant cela ch'père, j'aime l'écologie mais pas celle de nos politique.
ch'père

MessageSujet: Re: EUROPE ECOLOGIE LES VERTS OU L'ESCROQUERIE POLITIQUE   Dim 17 Mar - 12:00

Sylvie je ne me vexerai pas car je pense exactement la même chose alors.... Amitiés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EUROPE ECOLOGIE LES VERTS OU L'ESCROQUERIE POLITIQUE   

EUROPE ECOLOGIE LES VERTS OU L'ESCROQUERIE POLITIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1