VIVRE AVEC LA NATURE

Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s et nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site. Ce site n'est pas sécurisé mais comme je ne propose aucune action commerciale il n'y a aucun risque si vous venez vous inscrire.
Octobre au coin du feu, fera venir le leu.
S'il pleut à la Saint Denis, l'hiver sera humide et sans glace (9 octobre).
Dimanche matin la pluie, bien souvent toute la semaine ennuie.
A la Saint Luc, la betterave devient sucre (18 octobre).
A la Saint Crépin, les mouches voient leur fin (25 octobre).

Partagez | 

potager 2018

AuteurMessage
sylvie63118

MessageSujet: potager 2018   Mer 14 Mar - 17:21

mon père vient d'avoir 80 ans, bien qu'ayant des douleurs aux cervicales depuis des années, ça va faire 2 ans qu'il ne veut plus faire son jardin, mais heureusement pour lui (car il n'aime pas resté sans rien faire) il continue à le faire. la semaine dernière il a mis les petits pois, les ails et les oignons. aujourd'hui, il sème les salades. au point de vu récolte, j'espère que 2018 sera meilleurs que 2017 qui a été une année catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118

MessageSujet: Re: potager 2018   Dim 1 Avr - 15:01

tout de qu'il a semé et planté est sorti, tant mieux attendons la suite, car certains matins il gèle encore mais pas beaucoup -1 ou -2, mais il faut surveiller
Ghislain DAMERVAL
Admin

MessageSujet: Danger absolu à partir de -3°C   Dim 29 Avr - 16:39

Il peut réussir aussi bizarre que cela puisse paraître, avec un peu de retard à cause de la gelée mais réussir.
Voir le profil de l'utilisateur http://ghislain.lebonforum.com
sylvie63118

MessageSujet: Re: potager 2018   Dim 29 Avr - 17:18

tout est beau dans le jardin, j'espère que ça continuera comme ça. il a encore de la salade d'hiver (je pense que vous savez ce que c'est, c'est de la salade que l'on sème à l'automne et qui pousse au printemps) et celle qui l'a semée au printemps a aussi poussée
sylvie63118

MessageSujet: Re: potager 2018   Ven 7 Sep - 14:53

arrive l'automne très bientot, cette année il y a eu beaucoup de tomates et de courgettes, très peu de potirons pourtant il y avait beaucoup de plants, les poireaux ne sont pas très gros par rapport aux autres années malgré la chaleur, comme les oignons il y en a eu très peu ( 1 raie de 10 m) on a ramassé un panier en osier de 5 kg plein mais seulement 2kg d'oignons et pas gros un peu plus gros que l'échalote), les pommes de terre mitigées, les carottes pas merveilleuses non plus et les choux la catastrophe presque rien
Ghislain DAMERVAL
Admin

MessageSujet: Pas étonnant.   Sam 8 Sep - 9:01

Je ne suis guère surpris car cet été arrive tout de suite derrière celui de 2003 au niveau sécheresse et chaleur et tout le monde se souvient de la mortalité humaine chez les plus de 60 ans en 2003. Dieu merci, la mortalité en cet été 2018, pour les humains fut faible, pour les maraîchers, les agriculteurs et les éleveurs chaleur et sécheresse furent dramatique. Ce qui m'inquiète c'est que toutes mes analyses et mes observations confirment un réchauffement climatique qui va bouleverser l'humanité et que ce réchauffement n'a pas uniquement pour cause l'activité humaine, il y a l'activité solaire actuelle, les vents et les marées.
Amitiés.
Voir le profil de l'utilisateur http://ghislain.lebonforum.com
sylvie63118

MessageSujet: Re: potager 2018   Sam 8 Sep - 15:43

vous n'avez pas fait de potager cette année ?  tout ce que vous me dites est vrai, tout cela est la faute des industriels et certains politiques qui sont actionnaires dans les entreprises les plus polluantes, le profit l'argent passe avant tout le reste pour eux. des gaulois  Very Happy ils s'en moquent éperdument. je vois que nous sommes toujours tout les deux sur le forum
ch'père

MessageSujet: Re: potager 2018   Lun 10 Sep - 7:50

Non je ne fais plus de potager pour raison médicales (en 1999 je fus opéré du coeur mais depuis 6 mois j'ai de nouvelles complications cardiologiques qui m'interdisent tout effort soutenu et violent), mon diabète et depuis peu de gros problèmes respiratoires.
sylvie63118

MessageSujet: Re: potager 2018   Lun 10 Sep - 17:00

je comprends, la santé est la plus grande des richesses donc elle doit passer avant tout. mon père n'est pas jeune et il m'a dit que l'année prochaine il ne ferait pas de jardin, on verra, en tout cas celui de la campagne il ne le fera pas car on a eu des problèmes (pour aller au jardin on passe par une prairie qui est à nous, et mon copain y met ses moutons, on a cloturé le jardin bien sure, mais cette année le fils de mon voisin qui a 9 ans c'est amusé avec son chien et l'a fait venir chez nous, le chien a couru derrière les moutons et je ne vous explique pas l'état du potager car ils ont forcé le grillage) ce qui a dégoutté mon père, tous les légumes ont été piétiné, certains ont repoussé mais on y va moins souvent donc pas entretenu et très peu de légumes. l'autre qui est derrière notre maison, il s'en occupe tous les jours, mais cette année il n'est pas bien beau et c'est chez tous nos voisins pareils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: potager 2018   

potager 2018
Page 1 sur 1