VIVRE AVEC LA NATURE

Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s et nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site. Ce site n'est pas sécurisé mais comme je ne propose aucune action commerciale il n'y a aucun risque si vous venez vous inscrire.
A la Toussaint, si la belette est blanche, emplis deux fois ta remise de branches. 1er novembre.
Semailles prématurées trompent souvent, semailles tardives trompent toujours.
Tel jour Saint - Brice, tel Noël, tel jour de l'an. 13 novembre.
Quand l'hiver vient doucement, il est là à la Saint - Clément. 23 novembre.
A la Saint - Séverin, surtout chauffe tes reins. 27 novembre.

Partagez | 

elevage honteux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie63118

MessageSujet: elevage honteux   Lun 2 Juil - 17:36

j'ai signé une pétition contre un projet d'élevage intensif industriel, c'est à dire dans une propriété qui serai dans la somme, un élevage de plus de 1000 vaches et 750 veaux. ces animaux ne verraient jamais la couleur du jour. il en existe déjà on m'a dit en allemagne. il faut attendre l'avis du préfet pour donner le feu vert. etes-vous au courant ? je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
ch'père

MessageSujet: Re: elevage honteux   Mar 3 Juil - 7:26

affraid Oui et je suis impliqué comme opposant à ce projet démentiel, j'ai menai une campagne sur mon mur facebook et je suis en conflit ouvert avec E.E.L.V. à ce sujet car pour un groupe à l'assemblée nationale et une poignée de député ont vendus leur âme au diable!
ch'père

MessageSujet: Re: elevage honteux   Mar 3 Juil - 7:36

ch'père

MessageSujet: Re: elevage honteux   Mar 3 Juil - 8:12

LA COLÈRE GRONDE! S'IL LE FAUT PRENONS NOUS EN AUX INTÉRÊTS DE RAMERY! SOUTENEZ L214
sylvie63118

MessageSujet: elevage honteux   Mar 3 Juil - 17:07

je suis avec vous dans ce combat. vraiment les politiques et les responsables ne réfléchissent pas , ils prennent les animaux pour des objets. c'est scandaleux. quand je vois des idées comme cela, j'ai envie de vomir. qu'est que l'argent, le profit ne fait pas faire.
sylvie63118

MessageSujet: Re: elevage honteux   Ven 1 Sep - 10:28

j'ai vu il y a pas longtemps (une semaine) sur mes opinions.com une pétition qui m'a donné envie de vomir, c'était pour la création d'une ferme en bourgogne de 4000 vaches, je trouve ça scandaleux et irrespectueux envers l'animal. pourquoi ne faisons nous pas pareil avec les humains, ils comprendraient peut etre mieux (je sais que c'est ridicule) mais j'estime qu'un animal doit etre traité comme un humain, c'est à dire dignement et pas de la sorte que l'on voit aujourd'hui avec ces élevages intensifs de plus en plus grands et de plus en plus polluants
Ghislain DAMERVAL
Admin

MessageSujet: Re: elevage honteux   Mer 6 Sep - 16:27

affraid Il y a encore pire dans la Somme près de Moreuil (à Hailles), un agriculteur projette de créer un élevage de 39999 poules (non 40000 pour échapper à une législation plus contraignante. Depuis dix jour plusieurs personnes m'ont sollicitées, elles connaissent mes prestations gratuites pour monter des dossiers et mes connaissances juridiques, chimiques et environnementales pour étayer leur lutte. La connerie humaine atteint des sommets ces derniers temps.
Dés que j'aurai des informations plus précises et le dossier en main je vais m'ingénier à mettre cet élevage en échec.
Voir le profil de l'utilisateur http://ghislain.lebonforum.com
sylvie63118

MessageSujet: Re: elevage honteux   Mer 6 Sep - 16:37

je n'en avais pas entendu parlé, j'espère que vous allé vous battre jusqu'au bout (et je sais que je peux compter sur vous) et que vous allez gagner, c'est honteux, pour moi ces gens là n'aiment pas les animaux mais que le fric. mr hulot notre ministre est-il au courant, car pour l'environnement c'est de la pollution autorisée ces élevages
Ghislain DAMERVAL
Admin

MessageSujet: Re: elevage honteux   Jeu 7 Sep - 8:08

Bien entendu que Nicolas Hulot le sait mais il se cache derrière l'enquête publique obligatoire pour ce type d'installation et la décision du Préfet car les avis émis durant l'enquête publique par les habitant(e)s et les administrations locales (mairies, écoles,...) concerné(e)s par la zone d'influence des effets négatifs ne sont que consultatifs et le Préfet peut passer outre ou simplement exiger quelques modifications sans pour autant refuser le permis de construire et l'autorisation d'exploitation.
Amitiés.
Voir le profil de l'utilisateur http://ghislain.lebonforum.com
sylvie63118

MessageSujet: Re: elevage honteux   Jeu 7 Sep - 17:09

merci pour ces renseignements. amitié à vous aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elevage honteux   

elevage honteux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut