VIVRE AVEC LA NATURE

Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s et nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site. Ce site n'est pas sécurisé mais comme je ne propose aucune action commerciale il n'y a aucun risque si vous venez vous inscrire.
A la Toussaint, si la belette est blanche, emplis deux fois ta remise de branches. 1er novembre.
Semailles prématurées trompent souvent, semailles tardives trompent toujours.
Tel jour Saint - Brice, tel Noël, tel jour de l'an. 13 novembre.
Quand l'hiver vient doucement, il est là à la Saint - Clément. 23 novembre.
A la Saint - Séverin, surtout chauffe tes reins. 27 novembre.

Partagez | 

jardin cet année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie63118

MessageSujet: jardin cet année   Sam 21 Mar - 18:51

mon père a commencé son jardin voilà bientot 3 semaines, les ails et les petits pois sortent. mais la terre est encore froide je trouve. il a semé salades, carottes, choux. à la campagne ce n'est pas sure qu'il le fasse cette année car comme il dit il n'est plus jeune et les douleurs le rappelle à l'ordre s'il en fait trop ce qui est souvent le cas. et vous ? avez vous commencez votre jardin potager ? je suppose que oui. j'ai vu un beau document avec les outils de jardinage de nos grands pères.
Revenir en haut Aller en bas
ch'père

MessageSujet: Re: jardin cet année   Ven 27 Mar - 10:01

Shocked Bonjour, oui et non. En novembre j'avais planté mes échalotes griselle, mes jonquilles, tulipes et jacinthes et tout cela est sorti de terre depuis fin janvier. Début mars j'ai planté mes griffes de muguet et plusieurs pieds de fougère (que j'utilise pour mes préparations diverses pour mon potager) et ai semé des potirons, des courgettes et des laitues Reine de Mai sous abri. Pour le reste je trouve qu'il fait encore froid, hier à Lamotte-Brebières (9kms d'Amiens) là ou j'ai mon potager, il a gelé à -4°C.
Amitiés.
sylvie63118

MessageSujet: Re: jardin cet année   Ven 27 Mar - 20:16

en ce qui concerne les plantes à bulbe comme les jacinthes et les tulipes, je laisse les oignons en terre toute l'année. les jonquilles je coupe les feuilles une fois fanées et je laisse en terre ensuite ainsi que le muguet. quand au légume les potirons ils poussent tout seuls dans mon jardin, car quand ils pourrissent dans mon garage pendant l'hiver, au lieu de les jeter je les mets sur mon tas de composte comme les courgettes que je ne vois pas toujours et qui grossissent, j'en fais la meme chose, ensuite au printemps ça pousse tout seul sur mon tas de composte, alors je ramasse les plans et les repiquent dans mon jardin. je fais cela tous les ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jardin cet année   

jardin cet année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1