VIVRE AVEC LA NATURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s, n'hésitez pas à vous inscrire pour nous faire partager votre savoir, vos trucs et astuces. Nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site.
Quand avril en fureur se met il n'y a pas pire dans l'année.
Caprices d'avril font tomber les feuilles et trembler les laboureurs.
Les pâques pluvieuses sont souvent fomenteuses.
Ce n'est jamais avril si le coucou ne l'a dit.
Quand il pleut à la Saint-Georges, sur cent cerises, on en a quatorze (23 avril).
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 en colère, disparition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

en colère, disparition Empty
MessageSujet: en colère, disparition   en colère, disparition Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:20

ce week end je suis allé à la campagne voir mon ami, et il était en colère. car ces poules ne pondent plus depuis le 15 juillets, il en a 4 qui sont mortes, de quoi ? il sait pas. après il avait acheté un couple d' oies bernaches le male a disparu au mois d'avril et la femelle fin juillet, il leur avait coupé les ailes pour pas qu'elles volent et qui puisse les garder, ensuite ce week end c'est une dinde et une cane barbarie qui ont disparu. vraiment il ne sait plus que faire et se demande s'il continu a avoir de la vollaille.  d'après ce qu'il m'a expliqué il a trouvé aucune plumes. il habite une grande propriété avec un étang et des prés au autour où il met ses chevaux. il a pensé à la buse, mais je lui ai que les animaux étaient trop lourds pour qu'elle les emportes. d'après moi c'est le renard, la martre (car il y en a pas mal) ou le raton laveur qui est de retour. qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ch'père

ch'père


Messages : 369
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 72
Localisation : Amiens métropole -80- Picardie -

en colère, disparition Empty
MessageSujet: Re: en colère, disparition   en colère, disparition Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 4:50

Wink Tu as raison Sylvie et moi je pencherai pour le renard ou le dévastateur raton-laveur, le raton laveur est un vrai fléau, il faut mettre les volailles dans une basse-cour bien grillagée avec un grillage enterré à au moins 35 cm dans le sol, attention aussi au renard qui en Picardie s'est multiplié à la vitesse GRAND V donc je suppose qu'en Auvergne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

en colère, disparition Empty
MessageSujet: Re: en colère, disparition   en colère, disparition Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:43

oui, des renards il y en a. chez mon ami, il y a un homme qui est piégeur agrémenté et qui en a pris 47 l'an dernier. il ne se fait pas trop de battue car ça ne se mange pas, il s'en tue aussi lors de battue au chevreuils et au sangliers. la martre est aussi un fléau dans sa commune.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

en colère, disparition Empty
MessageSujet: Re: en colère, disparition   en colère, disparition Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:06

mes rapaces, le raton laveur et le rat musqué sont-ils nuisibles pour les volailles ? je pense que oui. la disparition de sa volaille pourait-elle venir d'un de ces prédateur ?
Revenir en haut Aller en bas
ch'père

ch'père


Messages : 369
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 72
Localisation : Amiens métropole -80- Picardie -

en colère, disparition Empty
MessageSujet: Re: en colère, disparition   en colère, disparition Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:29

Twisted Evil Il en manque un et non des moindres LE RENARD mais le raton laveur est le pire de tous suivi de la buse et c'est sûr que c'est un de ces trois là.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

en colère, disparition Empty
MessageSujet: Re: en colère, disparition   en colère, disparition Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:17

je pense que la martre et la fouine le sont aussi, car il y a un monsieur qui habite à 200m de chez mon ami et qui a vu 2 martres.
Revenir en haut Aller en bas
ghislain DAMERVAL
Admin
ghislain DAMERVAL


Messages : 467
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 72
Localisation : Amiens -SOMME- PICARDIE- FRANCE

en colère, disparition Empty
MessageSujet: Re: en colère, disparition   en colère, disparition Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:09

Evil or Very Mad La Martre ne s'attaque pas, sauf exception, à la volaille car elle chasse essentiellement les rongeurs type campagnols, mulots, écureuils et à une moindre échelle les oiseaux.
La fouine ne se nourrit que de souris, musaraignes et petits oiseaux. Là aussi pas de volailles et encore moins de lapins.
Amitiés.


Dernière édition par Ghislain DAMERVAL le Mar 11 Jan - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ghislain.lebonforum.com
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

en colère, disparition Empty
MessageSujet: Re: en colère, disparition   en colère, disparition Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:43

je vous crois, mais alors pourquoi j'en ai vu dans un poulailler, une martre, et elle y allait à la manoeuvre après les poules, elle se régalait
Revenir en haut Aller en bas
ch'père

ch'père


Messages : 369
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 72
Localisation : Amiens métropole -80- Picardie -

en colère, disparition Empty
MessageSujet: Re: en colère, disparition   en colère, disparition Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:47

Suspect Je n'ai pas dit que la martre ne s'attaquait jamais à la volaille mais là cela prouve que les martres ont du mal à trouver leur pitance dans la nature pour diverses raisons que voici:

-Prédation importante des œufs de pigeons, perdrix, faisans etc... par les écureuils, loirs, fouines...
-Populations de martres, fouines, renards et autres très élevées et donc en concurrence.
-Peu ou pas de piégeurs agréés par les fédérations de chasse pour réguler la prédation des divers nuisibles.

Depuis peu il y a également une recrudescence des chats sauvages.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118

sylvie63118


Messages : 279
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 60
Localisation : cébazat (63)

en colère, disparition Empty
MessageSujet: Re: en colère, disparition   en colère, disparition Icon_minitimeDim 30 Nov - 11:07

merci pour toutes ces précisions. c'est vrai que des chats sauvages il y en a de plus en plus.
amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en colère, disparition Empty
MessageSujet: Re: en colère, disparition   en colère, disparition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en colère, disparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE AVEC LA NATURE :: PLANETE ENVIRONNEMENT :: REMARQUES - QUESTIONS SUR LES OBSERVATIONS TOUS TYPES-
Sauter vers: