VIVRE AVEC LA NATURE

Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s et nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site. Ce site n'est pas sécurisé mais comme je ne propose aucune action commerciale il n'y a aucun risque si vous venez vous inscrire.
S'il fait beau à la Saint-Gilles, il fera beau jusqu'à la Saint-Michel (1 au 29 septembre).
En septembre, les feignants peuvent s'aller pendre.
Septembre chaud de jour: dans les champs, chariots lourds.
Un bel automne vient plus souvent qu'un beau printemps.
Quand les hirondelles voient la Saint-Michel, l'hiver ne vient qu'àprés Noël.

Partagez | 

différente pivoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie63118

MessageSujet: différente pivoine   Sam 12 Avr - 15:18

toute les années ma pivoine colle, et cela depuis 6 ans. ma mère a trouvé le truc, elle y met de la cendre de bois dessus, et apparemment ça marche les fleurs peuvent éclorent correctement.
or, voici ma question : l'autre jour en sortant du boulot j'ai vu une pivoine bien fleurie, je me suis dis c'est tot car la mienne en encore en bourgons. le lendemain la dame était devant sa porte et je lui ai demandé pourquoi elle fleurissait si vite. elle m'a répondu que ce n'était pas la meme que la mienne. la sienne à des branche dure, des branches en bois,  je ne connaissais pas cette sorte de pivoine, mes parents non plus. sont-elles aussi vivaces que les autres ou plus ? je lui ai expliqué que la mienne collait chaque année, elle m'a dit qu'elle était malade, je ne l'ai pas cru, car il y a 3 ans ma mère a pris un pied qu'elle a planté dans mon jardin et la elle ne colle pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ch'père

MessageSujet: Re: différente pivoine   Mer 16 Avr - 8:18

drunken Bonjour, la pivoine de la dame qui a des branches ligneuses (bois) je la connais sous le nom d'arbre à pivoine, c'est un arbuste pas tellement plus haut que les pivoines traditionnelles dont les fleurs sont effectivement comparable aux pivoines mais ce ne sont pas des pivoines, cet arbuste est vendu par Jacques Briant (vente par correspondance), Baumeaux (même principe) et certaines jardineries, je n'en sais pas plus sur cette plante qui d'ailleurs ne m'attire guère. Amitiés.
sylvie63118

MessageSujet: Re: différente pivoine   Mer 16 Avr - 16:38

merci pour ces précisions. sa ne fait rien pour le reste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: différente pivoine   

différente pivoine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1