VIVRE AVEC LA NATURE

Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s et nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site. Ce site n'est pas sécurisé mais comme je ne propose aucune action commerciale il n'y a aucun risque si vous venez vous inscrire.
S'il fait beau à la Saint-Gilles, il fera beau jusqu'à la Saint-Michel (1 au 29 septembre).
En septembre, les feignants peuvent s'aller pendre.
Septembre chaud de jour: dans les champs, chariots lourds.
Un bel automne vient plus souvent qu'un beau printemps.
Quand les hirondelles voient la Saint-Michel, l'hiver ne vient qu'àprés Noël.

Partagez | 

comment est-il venu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie63118

MessageSujet: comment est-il venu ?   Mar 22 Oct - 16:03

j'aimerai savoir comment introduire un animal dans la nature. je m'explique. voilà bientot 80 ans que ma mère va avoir et elle est originaire de la campagne. elles en a vu des animaux sauvages dans savie sauf un, que l'on voit depuis au moins 2 mois, il s'agit du raton laveur. comment cet animal est arrivé là, jusqu'à ce jour personne n'en avaient vu dans les environs de sa commune à la campagne. je pense qu'il a été introduit par quelqu'un car à mon avis un animal ne vient pas tout seul. chez certaines personnes il a été aperçu dans le poulailler. je n'explique pas les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
ch'père

MessageSujet: Re: comment est-il venu ?   Jeu 24 Oct - 9:59

cat Le raton laveur (Procyon lotor) est très courant en Allemagne de l'Est, j'en ai vu pas mal et en Allemagne de l'Ouest. Il est originaire d'Amérique du Nord et c'est une espèce qui fut introduite il y a quelques années mais qui s'est fort bien adaptée et se répand en France, Italie, Belgique. De là à dire qu'il a atteint l'Auvergne seul je n'y crois guère, je pense que l'imprudence d'un inconscient qui devait en détenir un ou plusieurs est l'explication la plus rationnelle par contre dans les Ardennes et l'Est de la France il est arrivé seul par l'Allemagne.
Problèmes: si ce raton laveur s'est échappé avec une femelle si c'est un mâle ou vice et versa ils vont produire trois ou quatre jeunes à chaque printemps. Ce bestiole est un vrai fléau car il est omnivore et s'alimente de grenouilles, rongeurs (lapins domestiques et lièvres, garennes), poissons, écrevisses, mollusques, insectes, noix, céréales... Si papa a une bonne carabine.... enfin je n'ai rien dit!
sylvie63118

MessageSujet: Re: comment est-il venu ?   Jeu 24 Oct - 14:37

merci Ch'Père pour ces précisions. c'est vrai tu m'a rien dit pour la dernière phrase. je crois que les chasseurs en sont à 2 ou 3 par terre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment est-il venu ?   

comment est-il venu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1