VIVRE AVEC LA NATURE

Jardinage, pêche sous toute ses formes, animaux, plantes, bricolage et environnement seront les principaux thèmes.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenu(e)s et nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site. Ce site n'est pas sécurisé mais comme je ne propose aucune action commerciale il n'y a aucun risque si vous venez vous inscrire.
Pluie du matin en juillet est bonne au vin.
Les oignons bien habillés verront fortes gelées.
Qui veut récolter de bons navets, les sème en juillet.
Souvent, juillet orageux annonce un hiver rigoureux.
Peu de fruits au groseiller, peu de blé au grenier.

Partagez | 

un nouveau envahisseur des villes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie63118

MessageSujet: un nouveau envahisseur des villes   Sam 1 Juin - 16:11

cette année il y a de plus en plus de corbeaux dans nos villes, j'aimerai savoir leurs prédateurs, car j'ai l'impression qu'ils n'en ont pas. par contre les petits passereaux on en voit de moins en moins. on voit de plus en plus les corbeaux, les pies et les rapaces, c'est désolant.
Revenir en haut Aller en bas
ch'père

MessageSujet: Re: un nouveau envahisseur des villes   Mer 5 Juin - 7:52

Embarassed C'est vrai aussi pour Amiens et d'autres villes de ma Picardie et la cause s'explique par trois phénomènes:
1- Effectivement peu de prédateurs à part quelques mammifères qui se gavent des œufs trouvés dans les lieux de nidification.
2- Le froid particulièrement intense sur une longue durée cette année et aussi une grande facilité pour se nourrir des déchets laissés par l'homme.
3- Chasse interdite en ville et non régulation de la population de ces volatiles.
sylvie63118

MessageSujet: Re: un nouveau envahisseur des villes   Mer 5 Juin - 17:12

mais si la chasse était ouverte pour ce genre d'oiseaux, il n'y aurait pas beaucoup de chasseurs car ces oiseaux ne se mangent pas.
ch'père

MessageSujet: Re: un nouveau envahisseur des villes   Ven 7 Juin - 7:31

Bon nombre de chasseurs sont des viandards et tuent pour tuer, tous les ans ici il y a des problèmes avec des chasseurs qui ne respectent rien, y compris en baie de Somme et là même quand les écolos y mettent du leur, personnellement il y en a un qui a tué un garenne venu mourir dans mon jardin et devant mon refus de le laisser entrer il s'est permis de me menacer de son superposé alors moi les chasseurs......!
Personnellement les freux et les corneilles noires je les mange avec une sauce bien relevée et bergerac rouge. C'est sec mais très bon!
sylvie63118

MessageSujet: Re: un nouveau envahisseur des villes   Sam 8 Juin - 11:47

ça doit etre dure comme viande, l'idée d'en manger ne me serait jamais venu. et puis les gens des villes ne connaissent rien. je vois autour de chez moi, depuis quelques années les sangliers apparaissent. personne ne les chassaient, sauf pour les battues administratives quand l'animal s'incrustrait vraiment. alors mon père en a parlé à quelques chasseurs. ils ont demandé des colliers et en on obtenus. certains copains sont venus chasser le sanglier en période de chasse bien sure avec mon père et ensuite ont fait des repas ensemble. ces gens qui ne connaissaient la viande de sanglier l'on gouté et trouvé suculente, les années suivantes ils ont chassé le sanglier en battues bien sure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un nouveau envahisseur des villes   

un nouveau envahisseur des villes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1